Projet :

L'Office Municipal de Tourisme d'Argelès-sur-Mer nous a missionné sur la refonte de ses supports touristiques et promotionnels.

Regard est un magazine né du travail conjoint entre les équipes de l'Office Municipal de Tourisme d'Argelès-sur-Mer et de l'Agence ho5. Un important travail de créations graphiques a été réalisé, des couvertures jusqu'aux illustrations présentes dans les guides, dans l'application mobile et le hall d'accueil de l'office de tourisme.

Réalisations :

Résultats :

À travers les supports réalisés, nous avions pour ambition de revaloriser la destination d'Argelès-sur-Mer en déconstruisant notamment son image liée au « tourisme de masse ». Découvrir une destination, c’est tout d’abord s’immerger visuellement dans la beauté de son paysage. Avec une refonte haut de gamme de ses supports touristiques et promotionnels, la ville d'Argelès-sur-Mer s'ouvre désormais à un public plus diversifié à la fois local, national et international.

argelès-sur-mer magazine office de tourisme
carte touristique argelès-sur-mer plan

Création d'une carte touristique d'Argelès-sur-Mer

Un plan touristique de la ville d'Argelès-sur-Mer a entièrement été designé. Ce visuel a été décliné sur différents supports : des plans au format poche, des dépliants A3 ainsi que sur un panneau décoratif dans le hall de l'Office Municipal de Tourisme. Au verso, le dépliant propose également un zoom sur les 12 lieux incontournables à visiter dans la ville.

Paradis des vacanciers venus seuls, en duo ou en famille, les supports créés vous invitent à (re)découvrir la cité catalane d'Argelès-sur-Mer comme vous ne l'avez jamais vue, avec la montagne pour panorama et la mer pour horizon !

argelès-sur-mer magazine office de tourisme

ARGELÈS VUE PAR… DES INFLUENCEURS !

Dans le magazine Regard, la plupart du contenu photographique a été réalisé par des influenceurs. Ainsi, nous avons pu utiliser un contenu de qualité et mettre en valeur différentes facettes du territoire compatibles avec différents types de visiteurs : des vacances sportives aux séjours « terroir, patrimoine et gastronomie », sans oublier les excursions plus calmes mais tout aussi captivantes des paysages roussillonnais.

En bref, tout le monde se retrouve dans ce magazine !

ARGELÈS VUE PAR… DES INFLUENCEURS !

Par exemple, l’illustration réalisée sur la page de couverture du magazine a été inspirée d’une photo d’Isabelle Fabre, une blogueuse ayant visité la ville d’Argelès-sur-Mer pour une escapade sportive.

Une découverte sous influence avec :

Isabelle Fabre – Tiktok : 150 000 followers – Instagram : 45 000 followers
Elsa Cyril – Instagram : 110 000 followers
L’œil d’EOS – Instagram : 168 000 followers
Stéphane Ferrer – Instagram : 34 000 followers

Paddle et plage d'Argelès sur mer
église Argelès sur Mer tourisme

Un contenu graphique déclinable à l'infini !

L'Office Municipal de Tourisme d'Argelès-sur-Mer a notamment réutilisé nos illustrations pour la création de leur application mobile. Sur le long terme, ces créations graphiques pourront être déclinées sur différents types de support.

Création et graphisme : NSI Agence HO5
Illustrations : Marlène Roumégoux
Rédaction et traduction : Virginie Saucet, Paul McKeen - Next Edition

[email protected] 05 59 42 40 67 Centre d'affaires Pyratoys
4 route de pitoys
64600 Anglet