Communiquer, c’est… SUBLIMER!

Les secrets du marketing heureux dévoilés - chronique 7
communiquer c'est sublimer, la communication par l'image

Vous souhaitez faire découvrir à vos clients vos nouveaux produits mais ne savez pas comment les mettre en valeur? Découvrez les clés d'une composition photographique qui donne envie d'acheter vos produits!

La mise en avant de produits ne s'improvise pas. C'est un véritable savoir-faire alliant capacités techniques de mise en lumière et vision artistique. Les appareils numériques et autres applications de retouches d'images ont démocratisé la prise de vue, rendant accessibles à tous, le travail photographique dans des résolutions d'images élevées.

Mais entre une jolie photo et LA photo qui fera de votre produit, un produit incontournable, c'est là que l'alchimie et le savoir-faire des photographes, véritables esthètes, s'exprime.

 

Découvrez les règles de base pour une prise de vue de vos produits réussie!

5 conseils pour reussir votre photo produit

"Un homme prend une décision pour 2 raisons: la bonne raison et la vraie raison." JP. Morgan

Découvrez comment susciter une émotion pour une photo produit qui fera la différence!

Le processus d'achat est avant tout un processus émotionnel, savant mélange d'un choix opéré entre le cœur et l'esprit.

Voici 2 exemples concrets :

fruits-legumes-moches

La campagne publicitaire intermarché permet au travers d'un travail photographique de donner du relief aux légumes dits "moches" en les rendant attirants. Cette campagne permet de susciter une émotion d'envie, de beauté vis-à-vis d'un produit qui aurait été naturellement mis de coté.

campagne publicitaire 1

La campagne "Musique sans limites" de la Philharmonie de Paris qui, par des photos détournant des instruments ou objets associés à la musique (câbles de son, touches de piano, violon), évoque la gourmandise. Cette prise de vue originale transforme ces objets pour leur donner une nouvelle vie en aiguisant l'imaginaire du lecteur!

Votre produit aura d’autant plus de chance d'attirer la convoitise, quand une émotion naît à la vue d'une photographie le représentant.

Alors avant de diffuser des photos de votre produit… imaginez ces petits "plus" qui feront la différence auprès de votre public!

Les campagnes signées par l'agence qui subliment!

photo recyclage ESTIA

Quand une matière recyclée devient objet d'art!

Objectif:

L'idée de ce projet photographique commandé par APESA, Centre technologique au service des transitions, est de casser le peu d'attrait du recyclage en lui donnant un caractère noble, en adoptant les standards de beauté de l'univers de la parfumerie ou bijouterie de luxe.

Crédo de transformation: Susciter une émotion inattendue à la vue d'un produit recyclé

Axe de communication: 

Création d'une prise de vue du produit dans ces 4 phases du recyclage, depuis le produit initial jusqu'à sa transformation en poudre prête à être utilisée à nouveau.

Dispositifs déployés :

  • Tournage photo en studio
  • Jeux de lumière pour une mise en avant des produits par l'image
  • Retouche d'image

Quiksilver, une marque sous le feu des projecteurs!

Objectif: 

Positionner les produits de la marque Quiksilver dans un univers de la bijouterie haut de gamme à travers la qualité du traitement photo.

 Crédo de transformation: challenger les ténors du marché de bijouterie par des codes visuels issus du luxe

Axe de communication : 

Élargir la cible principale avec un univers photographique et illustré adapté à un marché du luxe.

 

Dispositifs déployés:

  • Élaboration et création d’un catalogue
  • Organisation d’un shooting photo
  • Conseil marketing pour la mise en situation produit

 

Découvrez le marketing heureux

Le marketing heureux, c’est remettre l’humain au centre de vos actions. C’est définir et piloter les bons outils de communication œuvrant à l’épanouissement de votre entreprise, vos salariés, vos clients, vos parties prenantes. Cette vision marketing relie les objectifs de réussite commerciale à celle d’une expérience humaine partagée et heureuse.